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Service client: les Français partagés entre nouveaux canaux et vieilles habitudes

Le bonheur des consommateurs dépend-il des innovations technologiques? 44% des Français affirment qu’ils trouveraient utile d’avoir recours à la réalité virtuelle pour découvrir un service et 57% désireraient pouvoir imprimer une pièce défectueuse sur leur imprimante 3D, selon l’Observatoire des Services Client 2017. Le taux d’équipement en casques et imprimantes idoines demeure pourtant dérisoire. Si les professionnels de la relation client peuvent en tirer une leçon, c’est bien l’aspiration à plus d’interactivité. Ainsi, 36% des consommateurs hexagonaux ont utilisé au moins un canal dit “émergent” cette année pour contacter un service client, soit 10 points de plus qu’en 2016. Le tchat est plébiscité p par 23% d’entre eux, devant les réseaux sociaux (10%). Certes, les chatbots font une entrée remarquée. Mais ces derniers, cotés par 8% des répondants seulement, se cantonnent pour l’heure aux actifs jeunes, à l’aise avec les nouvelles technologies.

Retrouvez cet article sur : www.relationclientmag.fr – “[Étude] Service client: les Français partagés entre nouveaux canaux et vieilles habitudes”

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