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Profitez de l'offre Switchy :

la gestion de votre permanence téléphonique en ligne

A votre écoute - Questions les plus fréquentes

Comment puis-je accéder à mon compte Switchy, quelles sont les actions que je pourrai effectuer et les informations que je pourrai retrouver ?

Vous pouvez accéder à votre compte Switchy en suivant ce lien : espace client.

Votre espace client vous permet :

  • D’ajouter des collaborateurs, depuis la page “Organigramme”
  • De retrouver les messages qui vous ont été transmis suite à un appel et la liste horodatée des appels reçus, depuis la page “Message”
  • De modifier vos informations de facturation, consulter vos factures, consulter des statistiques sur vos appels, depuis la page “Facturation”
  • D’acheter des appels pour recharger votre compte (modes de règlements possible : CB uniquement), depuis la page “Acheter des appels”
  • D’exporter une liste détaillée contenant les coordonnées des contacts qui vous ont appelés, depuis la page “Contact”
  • Bientôt disponible : Un système de parrainage. Vous retrouverez votre code parrain et l’historique de vos gains grâce au parrainage, depuis la page “Parrainage Switchy”
Comment transférer ma ligne sur ma permanence téléphonique Switchy ?

Pour vous permettre de renvoyer vos appels sur l’accueil téléphonique Switchy, vous devez activer le transfert d’appel. Votre numéro de transfert vous est transmis au moment de votre inscription. C’est la ligne vers laquelle vous devrez rediriger vos appels une fois votre compte Switchy activé.

/!\ Attention /!\ Le transfert d’appel et la désactivation du transfert d’appel peuvent varier d’un opérateur à l’autre. La procédure ci-dessous peut être différente dans votre cas.

Pour transférer les appels :
Composez le « *21* »
Saisissez les dix chiffres du numéro de transfert fournit par Switchy.
Validez en appuyant sur « # » .
Vos appels seront automatiquement redirigés vers notre plateforme, jusqu’à la désactivation du transfert.

Comment désactiver le transfert des appels ?
Composez simplement le « #21# »

Afin de connaître la procédure exacte pour votre opérateur, nous vous invitons à faire une recherche sur internet ‘renvoi d’appels [le nom de votre opérateur]’ ou «Transfert d’appels [le nom de votre opérateur].
La meilleur solution reste de contacter directement votre opérateur en téléphonie.

J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?

Actuellement, vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe vous-même de façon automatique. Cette fonctionnalité est en cours de développement.
D’ici là, nous vous invitons à nous contacter par mail à info@permanence-telephonique-switchy.fr ou par téléphone au 04 26 10 10 20.

Je n’ai pas pu tester Switchy et ma période d’essai s’est terminée, est-ce possible d’en profiter à nouveau ?

Il arrive parfois que certains utilisateurs ne soient pas parvenus à utiliser la semaine d’essai (problèmes techniques au niveau de leur téléphonie, aucun appel reçu). Dans ces cas là, nous acceptons de vous faire bénéficier d’une deuxième semaine test (valable uniquement si aucun appel n’a été reçu pendant la 1ère semaine test). Pour cela, merci de bien vouloir nous contacter au 04 26 10 10 20.
Au terme de ces deux semaines, si vous souhaitez continuer à utiliser les services Switchy, vous devrez obligatoirement recharger votre compte. Aucune semaine test supplémentaire ne sera offerte.

Création de compte Switchy

Comment créer ma permanence téléphonique Switchy ?

Pour créer sa permanence téléphonique Switchy en ligne, veuillez vous rendre sur la page d’inscription de Switchy et remplissez le formulaire. Une fois les informations obligatoires (avec astérisque rouge) remplies, choisissez la formule dont vous avez besoin (pour plus d’information sur les formules voir ci-dessous). Pour garantir un accueil efficace et optimal, veuillez remplir le plus de champs possibles.

Comment transférer mes appels sur mon Switchy ?

A la fin de votre inscription, vous recevez un email contenant le numéro de téléphone sur lequel transférer votre ligne. L’activation de votre renvoi d’appel (ainsi que la désactivation du renvoi) varie d’un opérateur à l’autre. Afin de connaître la procédure exacte pour votre opérateur, nous vous invitons à faire une recherche sur internet ‘renvoi d’appels [le nom de votre opérateur]’ ou « Transfert d’appels [le nom de votre opérateur].

Est-il obligatoire d’avoir un numéro de SIRET pour m’inscrire ? Pourquoi ?

Oui, il est obligatoire d’avoir un numéro de SIRET pour pouvoir s’inscrire. L’offre d’essai n’étant disponible qu’une seule fois, le numéro de SIRET ne pourra pas être utilisé plusieurs fois. Cela évite les abus d’utilisation de l’offre d’essai (utilisation multiple du service sans payer).

Puis-je contacter un support pour la création de mon compte ?

L’offre Switchy a une procédure d’inscription très simplifiée. Toutefois, si vous avez encore des difficultés, la réponse à votre question se trouve peut être dans cette liste de FAQ. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 26 10 10 20. L’offre switchy étant une offre entièrement en ligne, il vous est aussi possible de contacter le support par email info@permanence-telephonique-switchy.fr

Puis-je créer plusieurs comptes Switchy ?

Il n’est permis de créer qu’un seul compte par société, le numéro SIRET étant demandé pour la vérification. Si vous disposez de plusieurs sociétés et donc, de plusieurs numéros SIRET, vous pouvez créer un Switchy pour chaque SIRET.

Quelle différence y a-t-il entre la prise de messages et le passage d’appels ?

Prise de messages :
L’accueil de vos appels est personnalisé (société Dupond, bonjour). La secrétaire identifie votre correspondant et qualifie la raison de son appel. Un message vous est adressé par mail. Dans cette formule, l’agent ne passe pas l’appel, mais indique à l’appelant qu’il va vous transmettre le message.
Passage d’appels :
Comme dans la formule précédente, l’accueil est personnalisé.
Votre correspondant est identifié. Le motif de son appel est qualifié.
Ensuite, la standardiste tente de joindre le collaborateur nommé pour lui transférer l’appel.
Si aucun collaborateur n’est nommé par votre correspondant ou que la personne nommée n’apparaît pas dans l’organigramme, un message est envoyé vers un contact générique.
Si la standardiste ne parvient pas à joindre le collaborateur, un message est laissé sur sa boite vocale et le message de notification lui est envoyé sur son adresse mail.

Facturation / Paiement

Toutes les questions relatives au paiement et à la facturation du compte Switchy

Je viens de recharger des éléments sur mon compte or; le solde de mon compte n’est pas mis à jour. Est-ce normal ?

Il est possible que cela prenne plusieurs minutes pour que le crédit apparaisse sur votre compte. Si au bout d’une heure, votre crédit n’est toujours pas à jour, prenez contact avec nous par email (info@permanence-telephonique-switchy.fr) pour que nous vérifions.

Général

Dans la formule passage d’appel, sur quel numéro sont envoyés les appels que vous me passez ?

Les appels seront transférés sur le numéro indiqué dans votre fiche collaborateur. La fiche collaborateur se trouve dans votre compte client, dans l’icône « Organigramme ». Il est possible de créer d’autres fiches pour les autres collaborateurs. Lorsque vous double-cliquez sur le nom du collaborateur, sa fiche apparaît. Dans le bas de la fiche, vous avez l’occasion de renseigner le téléphone sur lequel ce collaborateur peut être joint. Ne mettez surtout pas le numéro que vous transférez chez nous, sinon, cela va créer une boucle d’appel.

Est-ce problématique si j’ai programmé le transfert d’appel chez vous après 5 sonneries chez moi?

Ce n’est pas problématique pour recevoir les appels. Par contre, cela rallonge le temps d’attente pour votre appelant qui devra patienter 5 sonneries chez vous, puis le temps de décroché chez nous (même s’il est généralement court). Si vous souhaitez faire du débordement d’appels, nous vous conseillons de paramétrer un renvoi après 3 sonneries maximum.

Est-ce que l’accueil Switchy est bilingue ?

L’accueil de Switchy se fait uniquement en français. Si vous avez des besoins spécifiques, comme un accueil bilingue, ou autres, merci de consulter les offres sur mesure Absys https://www.absys.fr

Pourquoi devrais-je externaliser mes appels ?

Vous avez besoin de temps pour faire votre travail. Être interrompu constamment ne vous y aide pas. Externaliser votre permanence téléphonique sera un gain de temps énorme.
En plus, cela renvoie une image de sérieux et professionnalisme d’avoir toujours quelqu’un pour prendre vos appels.
Vous avez déjà une secrétaire, vous n’avez donc pas besoin de Switchy ? Votre secrétaire est-elle présente de 8h à 20h du lundi au samedi ? Et qui prend les appels lorsqu’elle est en pause ou en maladie ? Le service Switchy est totalement flexible. Vous l’utilisez quand vous en avez besoin. Il suffit juste que votre secrétaire transfère sa ligne quand elle est absente.
Vous avez besoin d’un contact humain, de l’avis d’un professionnel concernant votre besoin de permanence téléphonique ? Absys et ses services d’accueil téléphonique sur mesure sont faits pour vous.

Période d'essai Switchy

Comment puis-je tester ma permanence téléphonique Switchy une fois que je l’ai créée ?

Une fois le formulaire rempli et envoyé, votre compte est créé. Vous recevez par mail le numéro de téléphone sur lequel faire le transfert de vos appels.
Effectuez le transfert de votre numéro sur celui qui vous a été attribué par le service Switchy.
Appelez votre numéro pour constater que le transfert fonctionne et que les agents Switchy accueillent bien vos appels.
Rappel : les appels sont accueillis du lundi au samedi de 8h à 20h.

Que se passe-t-il si j’ai épuisé mes 50 appels gratuits avant la fin des 7 jours de l’essai ?

Une fois le crédit gratuit de 50 appels épuisé vous pouvez recharger votre compte en achetant des crédits afin d’éviter que le service Switchy ne soit interrompu. Allez sur votre compte client, et cliquez sur le bouton «Acheter des éléments » et choisissez le nombre d’appels que vous désirez ajouter à votre compte. Dans la formule passage d’appel, l’appel reçu représente un élément dans votre compte. L’appel sortant représente lui aussi un élément.

Que se passe-t-il si je n’ai pas épuisé mes 50 appels gratuits avant la fin des 7 jours de l’essai ?

A la fin des 7 jours gratuits, le service de permanence téléphonique s’arrête et les crédits restants sont perdus.
Pour éviter l’interruption du service, il suffit de créditer votre compte. Pour cela, allez sur votre compte client, et cliquez sur le bouton «Acheter des éléments » et choisissez le nombre d’appels parmi les différentes formules proposées.

Que se passe-t-il si je recharge pendant la période d’essai quand il me reste encore des crédits gratuits?

Afin d’éviter un blocage de votre compte à la fin de la période d’essai, vous pouvez recharger votre compte avec des éléments. Les éléments payants ne seront pas déduits de votre compte tant que vous êtes dans la période des 7 jours d’essai gratuits et que vous n’avez pas consommé les 50 appels gratuits.
Une fois la période d’essai terminée ou le crédit gratuit consommé, votre consommation sera déduite des crédits que vous avez achetés.

Quelle est la durée de la période de l’essai Switchy?

La période d’essai pour le test de Switchy est de 7 jours ou 50 appels.
Si les 50 appels sont consommés avant la fin des 7 jours, votre compte sera bloqué si vous n’avez pas rechargé votre compte.
Si les 50 appels ne sont pas consommés à la fin de la période d’essai, le compte est bloqué au bout des 7 jours et les appels non consommés seront définitivement perdus. Afin d’éviter le blocage, vous pouvez recharger votre compte avant la fin de la période d’essai.

Utilisation du compte client

Comment puis-je accéder à mon compte client ?

Vous pouvez accéder à votre compte client en suivant ce lien : https://www.client.permanence-telephonique-switchy.fr. Sur le côté droit du site, vous trouverez également l’icône avec le robot Switchy. Cliquez sur cette icône et vous serez redirigé vers l’espace client.

Comment puis-je ajouter un collaborateur à mon organigramme ?

Rendez-vous sur votre espace client, et cliquez sur l’icône « Organigramme ». Là, vous pourrez ajouter/supprimer des collaborateurs en indiquant le plus d’informations possibles,

Comment puis-je modifier les informations de mon compte client ?

Il vous est possible de mettre à jour votre organigramme.
Vous ne pouvez pas modifier toutes les informations de votre compte. Les informations relatives à l’aspect facturation et administration ne sont pas modifiables via l’interface client. Vous devez pour cela nous envoyer un email.