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Les assureurs, mutuelles et courtiers n’arrivent pas encore à proposer une relation client simple et fluide

Revue de presse : L’argus de l’assurance

Selon l’enquête menée par L’Argus de l’assurance avec l’éditeur de logiciels dédiés à l’expérience client Akio, les assureurs, mutuelles et courtiers n’arrivent pas encore à proposer une relation client simple et fluide. En cause?: un millefeuille de solutions digitales.

L’assuré est devenu l’élément central de la stratégie des assureurs qui s’évertuent donc à mettre en place une culture client. Un nouveau dogme qui transforme, dans la pratique, le rôle du conseiller. C’est lui qui a, en effet, un rôle central. Pour 69 % des assureurs interrogés par L’Argus, en partenariat avec l’éditeur de logiciels Akio, deux composantes rentrent en jeu : la qualité de porte-parole du conseiller qui incarne l’entreprise face au client (35 %) et l’utilisation d’outils informatiques communs pour créer plus de proximité (34 %). Or, sur ce point, les acteurs du secteur font plutôt profil bas.

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